« L’année 2022 marque un tournant décisif dans l’industrie du tourisme. Le secteur est aux prises avec une nouvelle tendance grandissante : le tourisme durable et éco-responsable. Ce concept, qui prend en compte l’impact environnemental, économique et socio-culturel du tourisme, gagne de plus en plus d’adeptes.
En effet, les voyageurs sont de plus en plus conscients de leur impact sur les destinations qu’ils visitent et cherchent des moyens de minimiser ces effets. Ils sont donc à la recherche d’expériences de voyage authentiques qui respectent l’environnement et favorisent le bien-être des communautés locales.
Le tourisme durable passe par diverses stratégies, y compris le choix d’hébergements respectueux de l’environnement, la préférence pour des transports locaux peu polluants et la participation à des activités qui soutiennent les économies locales. Il s’agit non seulement de protéger la planète, mais aussi d’assurer un avenir viable pour les destinations touristiques dans le monde entier. Il devient ainsi essentiel pour les acteurs du secteur touristique de se réinventer et d’adopter des pratiques plus durables pour répondre à cette demande croissante. »