« L’industrie du tourisme est en perpétuelle évolution. L’année dernière a vu émerger de nouvelles tendances intéressantes qui montrent comment les voyageurs d’aujourd’hui préfèrent découvrir le monde.
Tout d’abord, le tourisme local est en hausse. En raison des restrictions de voyage dues à la pandémie, de plus en plus de Français choisissent de découvrir leur propre pays. Les séjours en gîtes ruraux et les randonnées dans la campagne française gagnent en popularité.
Deuxièmement, l’écotourisme, un mode de voyage respectueux de la nature et de la culture locale, connaît un succès croissant. De nombreux voyageurs sont désormais conscients de l’impact de leurs déplacements et choisissent des vacances plus vertes.
Enfin, en raison de la numérisation, les réservations en ligne sont plus populaires que jamais. Les voyageurs peuvent désormais réserver, comparer et personnaliser leurs séjours comme ils le souhaitent. Ceci, associé à l’augmentation du tourisme de luxe personnalisable, modifie considérablement la façon dont les gens voyagent.
Il ne fait aucun doute que le secteur du tourisme continue d’évoluer en réponse aux préférences changeantes des voyageurs. Les tendances de demain ne manqueront pas de révolutionner encore davantage l’industrie. »