« L’année 2021 a marqué un tournant décisif dans le domaine du tourisme. Après une année 2020 marquée par une mise au point, les acteurs du tourisme ont réévalué leurs priorités et recentré leur attention sur le tourisme éco-responsable. Une tendance majeure est le tourisme local, où les voyageurs cherchent à découvrir les trésors cachés de leur région tout en réduisant leur empreinte carbonique.
Plus que jamais, les innovations technologiques jouent un rôle essentiel. Les agences de voyage recourent notamment à la réalité virtuelle et augmentée pour enrichir l’expérience de leurs clients, tout en minimisant l’impact sur l’environnement. Les voyageurs peuvent ainsi découvrir des destinations pittoresques et sauvages, sans risquer de perturber les écosystèmes locaux.
De plus, une autre tendance innovante qui gagne en popularité est le ‘slow tourisme’. Ce concept encourage les voyageurs à ralentir le rythme, à séjourner plus longtemps dans un même lieu et à s’immerger pleinement dans la culture locale. Cette approche non seulement enrichit l’expérience des visiteurs, mais contribue également à réduire l’impact environnemental du tourisme en limitant les déplacements. »