Le tourisme de montagne a toujours été une attraction majeure pour les amoureux de la nature et du grand air. Cependant, avec l’émergence de la COVID-19, cette industrie a dû s’adapter pour survivre et ainsi répondre aux attentes des voyageurs. La tendance du tourisme écoresponsable est désormais à l’ordre du jour.
L’une des offres qui a su tirer son épingle du jeu est le chalet en montagne. Ces chalets, en plus d’offrir une évasion parfaite de la routine quotidienne, assurent aussi un respect de la distanciation sociale. Dotés de toutes les commodités, ils favorisent l’autosuffisance, réduisant ainsi les interactions avec le monde extérieur.
De plus, l’innovation ne se limite pas au type d’hébergement. Les activités de plein air à faible risque de transmission du virus sont mises en avant. C’est le temps de redécouvrir la randonnée, le ski de fond, la raquette ou encore le vélo de montagne. De plus, de plus en plus d’agences proposent des circuits en autonomie, renforçant le concept de tourisme responsable et sûre.
Le tourisme en montagne, malgré les défis, se réinvente pour offrir une expérience qui préserve notre santé et celle de notre belle planète.