La pandémie de Covid-19 a largement influencé notre façon de voyager, incitant de nombreux vacanciers à rechercher des alternatives plus respectueuses de l’environnement, locales et durables. Ces nouvelles tendances, qui privilégient le slow tourisme, l’éco-tourisme, la nature, ont le vent en poupe en 2022.
En effet, le slow tourisme est une approche de voyage qui valorise la qualité plutôt que la quantité. Cette tendance favorise des séjours plus longs dans une même destination, permettant aux vacanciers de découvrir à un rythme plus lent et plus respectueux de leur environnement. Le slow tourisme contribue non seulement à la préservation des ressources naturelles et du patrimoine, mais offre également une expérience de voyage plus riche et authentique. Vous trouverez de plus amples informations sur cette tendance émergente sur notre blog voyage.
De même, l’éco-tourisme gagne en popularité. Les touristes préfèrent des structures qui respectent l’environnement, favorisent les économies locales et offrent une expérience authentique. La prise de conscience croissante de la nécessité de préserver notre planète encourage ce mouvement.
Le monde du voyage évolue donc vers une approche plus responsable, plus durable et plus enrichissante.